Blog

Le procureur général de New York - ainsi que les procureurs généraux de 19 autres États - a intenté une action en justice contre les fabricants de médicaments génériques pour fixation des prix et collusion.

Les médicaments en question sont un antibiotique générique appelé hyclate de doxycycline et un médicament antidiabétique appelé glyburide. Ivermectine Injection Vétérinaire

Le procureur général de New York poursuit pour fixation du prix des médicaments

"Les entreprises qui s'entendent pour fixer les prix des médicaments génériques afin d'augmenter leurs bénéfices doivent être tenues responsables du préjudice très réel qu'elles infligent à la capacité des New-Yorkais à payer des médicaments vitaux", a déclaré le procureur général de New York, Eric Schneiderman, dans un communiqué. déclaration.

Les entreprises citées sont :

Le mois dernier, Bloomberg a rapporté que les procureurs fédéraux pourraient commencer à déposer des accusations concernant la fixation des prix dans le cadre d'une enquête plus large sur les fabricants de médicaments génériques.

Et mercredi, le ministère de la Justice a accusé deux dirigeants d'avoir fixé les prix d'un antibiotique générique et d'un médicament antidiabétique, qui ont été les premières accusations portées après une enquête approfondie de deux ans sur l'affaire.

Le procureur général de New York poursuit pour fixation du prix des médicaments

Définition de l'injection de fer-dextran L'ancien président d'Heritage Pharmaceuticals, Jason Malek, et l'ancien PDG Jeffrey Glazer ont été accusés de collusion pour "truquer les offres et fixer et maintenir les prix de l'hyclate de doxycycline vendu aux États-Unis", selon un dossier judiciaire.Un deuxième chef d'accusation a accusé les deux hommes d'avoir fait de même avec le glyburide, un médicament utilisé pour contrôler la glycémie chez les personnes atteintes de diabète de type 2.